Les vertus de l’Eucalyptus

Les vertus de l’Eucalyptus

Connaissez vous cet arbre ?

Originaire d’Australie, on dit endémique, et comportant plusieurs centaines d’espèces cet arbre qui longtemps servi à faire de la pâte pour l’utiliser comme papier a de bonnes vertus.

On peux aussi monter les graines en collier.

Ces longues feuilles peuvent être plus large selon les espèces.

Pour la partie histoire de la Corse, ces eucalyptus ont étés plantés majoritairement par les américains à la fin de la seconde guerre mondiale. après avoir libéré la Corse (première région de France) ils ont profiter d’avoir la logistique en place pour nettoyer la malaria qui sévissait dans les plaines.

Les femmes héritant depuis le début des terres en plaines alors que les hommes avaient les beaux terrains prospères du village, deviner qui a voulu changer cette tradition ?

Et pour en revenir aux eucalyptus, ils ont donc étaient plantés pour continuer d’absorber l’eau de ces terrains trop humide. Et oui un eucalyptus boit beaucoup donc il ne faut pas s’en étonner.

Un mignon koala entrain de manger les pointes des feuilles de l’eucalyptus, et encore il ne mange que certaines variétés. Autant dire qu’il fait la fine bouche. Et c’est sa seule nourriture!

En Corse c’est principalement l’eucalyptus globulus qui est répandu.

admin

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents